Communiqué de presse – impak s’associe à The Green Link

POUR COMMUNIQUÉ DE PRESSE IMMÉDIAT

L’agence de notation d’impact impak Finance s’associe à The Green Link
Un partenariat renforçant la mise en œuvre de solutions d’affaires orientées impact dans le monde entier

Montreal, Canada, Le 21 octobre, 2020:

Aujourd’hui, Impak, l’agence de notation d’impact indépendante, a annoncé son partenariat avec The Green Link, une entreprise qui aide les entreprises à opérationnaliser leur stratégie de solutions durables en les reliant à des technologies viables compilées dans des ensembles de solutions technologiques uniques, partout dans le monde.

Cette première collaboration avec une entreprise québécoise vise à accélérer les considérations sociales et environnementales dans la mise en œuvre de solutions d’affaires. De plus, grâce au partenariat, The Green Link s’appuie sur sa capacité à soutenir ses clients grâce à de solides options de mesure de l’impact et de financement des immobilisations.

Impak Finance, comme The Green Link, maintient un haut niveau d’expertise technique avec l’utilisation de leur algorithme basé sur l’apprentissage automatique pour automatiser et mettre à l’échelle le processus d’analyse. Pour Impak, le résultat est une étude d’impact – une vision à 360° de l’impact positif et négatif, tant sur le plan social qu’environnemental, de tout type d’organisation.

La lutte contre l’écoblanchiment et les effets dilués constitue un défi clé en matière de développement durable. Pour atteindre efficacement les objectifs de développement durable des Nations Unies d’ici 2030, les entreprises doivent s’assurer que les outils de mesure sont éprouvés et dignes de confiance. En s’associant à Impak Finance, The Green Link renforce sa capacité à garantir des résultats axés sur l’impact de ses solutions développées de manière unique pour chaque client individuel grâce à un dépistage technologique mondial amélioré.

« Notre partenariat avec Impak Finance augmente la précision avec laquelle nous pouvons fournir des solutions mesurables, évolutives et durables pour résoudre les défis environnementaux opérationnels de nos clients, en renforçant notre capacité à les aider à tenir leur engagement environnemental. » a commenté Bernard Lebelle, PDG de The Green Link.

« Grâce au réseau de The Green Link et à notre expertise, nous nous rapprochons des relations d’affaires et des solutions axées sur l’impact à l’échelle mondiale. Nous sommes heureux d’accélérer une fois de plus la transition vers une économie à impact positif », a ajouté Tima Gros, chef de l’exploitation d’impak Finance.

impak

Stéphanie Bernier-Monzon
Chef des communications
stephanie.bernier-monzon@impakanalytics.com
+1 438-886-8796

The Green  Link
Bernard Lebelle
PDG
bernard@thegreenlink.co

À propos d’impak

impak est une agence indépendante de notation d’impact avec des bureaux à Montréal, Toronto et Paris. Sa mission est de diriger les capitaux vers l’économie d’impact.

Elle a développé impak IS2, un outil de notation et de reporting des impacts qui s’appuie sur le Projet de gestion des impacts et les 17 Objectifs de développement durable de l’ONU. Cette solution permet aux investisseurs professionnels de choisir des investissements en fonction des impacts sociaux et/ou environnementaux positifs qu’ils génèrent. impak IS2 permet également aux investisseurs de classer les sociétés en fonction de leur impak Score™ et génère un bilan extra-financier mondial, appelé impact statement, composé d’impacts positifs et négatifs.

impak a également développé une famille d’indices d’impak basés sur l’impak Score™ et d’autres éléments de la base de données d’impak.

Pour plus de détails, visitez www.impakanalytics.com

À propos de The Green Link

The Green Link fournit « Sustainability as a Service » en scrutant le monde à la recherche de technologies propres éprouvées pour résoudre les défis opérationnels environnementaux des clients. En soutenant le processus d’encadrement des problèmes des clients, nous élaborons un cadre robuste pour l’analyse des solutions technologiques.

Nous utilisons des outils de recherche améliorés pour trouver des innovations propres à l’échelle internationale qui, lorsqu’elles sont combinées en ensembles de solutions uniques, résolvent les impacts environnementaux uniques de nos clients.

Pour plus de détails, visitez www.thegreenlink.co

impak Analytics